FANDOM

Préambule

  • La recherche sert principalement à occuper vos ingénieurs de tout l'empire.
  • Ils videront vos réserves alimentaires mais ils arriveront à trouver quelque chose d'utile. En nombre insuffisant, la colonie se détériore.
  • Plus le niveau du laboratoire est élevé et plus la file d'attente des recherches sera longue. Dans l'exemple ci-dessous, on peut enchaîner 9 recherches depuis la même colonie ou de plusieurs.
  • Les recherches peuvent être mise en file d'attente depuis toutes vos colonies.
  • Si vous avez 3 recherches programmées, pour rajouter la 4ème, le laboratoire de la colonie qui la lancera devra être au minimum de niveau 4.
  • Certaines recherches vous demanderont d'avoir un certain niveau pour l'université et ou le laboratoire.
Université
  • L'idéal est de monter le plus grand nombre bâtiments scientifiques au niveau max afin d'augmenter le nombre de vos scientifiques et inversement réduire la durée des recherches.

Accès aux recherches

  • L’accès à la recherche se fait via le bouton recherche ou via le bâtiment laboratoire qui est le pré-requis.
Laboratoire niv1
  • Tant que le laboratoire ne sera pas construit, vous aurez ce message.
Recherche 00
  • Ensuite, vous aurez la liste des recherches en cours de 1 à 9 en fonction du niveau de votre laboratoire présent sur la colonie.
Recherche 01
  • Les recherches seront ensuite disponibles dans 3 onglets mais c'est surtout l'arbre des recherches qui sera votre ami et votre fil directeur.

Onglet Sciences

Recherche 02 sciences

Onglet général

Recherche 03 Général

Onglet Spatial

Recherche 04 spatial

Recherches spécifiques

  • En complément de ces recherches basiques, chaque classe possède ses propres recherches.
  • Vous allez aussi découvrir d'autres recherches qui seront accessibles sous certaines conditions.
  • Je vous renvoi sur la page dédiée des recherches spécifiques

Recherches "Longue Durée"

  • En complément de ces recherches classiques ou spécifiques, des recherches ont récupéré des niveaux supplémentaire
  • Je vous renvoi sur la page dédiée aux recherches "longue durée"