FANDOM

Préambule

  • Choisir une classe correspond à la sélection d'une spécialisation.
  • Le joueur pourra choisir son orientation lorsque son expérience dépassera les 40 000 points.
  • Tant que le joueur ne dépasse pas les 75 000 points, son empire reste protégé des invasions.
  • Durant son premier moi de présence parmi nous, ses colonies pourront uniquement se faire piller après avoir dépasser ce seuil.
  • Le joueur profite de cette période de protection pour découvrir le jeu à travers les missions du tutoriel.
  • Le joueur recevra un rapport indiquant qu'il peut choisir une classe. Le lien est inclus dans le rapport..
Rapport fin de periode de protection
  • Le joueur a effacé le rapport. Pas grave, il clique sur son nom, en haut à gauche de l'interface (Titan dans l'exemple)
A1
  • Le joueur peut alors se rendre sur la page "onglet empire". (Les rubriques Empire, Finances... sont réduites. un clic sur le titre la rouvre).
Choisir sa classe
  • A la place de aucune, le joueur a un lien pour la choisir.
Choississez
  • Le joueur peut choisir une des 4 classes disponibles.
B01
  • Il n'y a plus de sélection par défaut via la CHOM.
  • En cas de Game Over, le choix de la classe se fait après avoir recommencer le jeu.

Les classes

  • Chaque classe possède des bonus et/ou malus dans différents domaines  :
    • Vitesse des recherches
    • Vitesse de production des vaisseaux ou des ressources
    • Vitesse de déplacement
    • Vaisseaux spécifiques
    • etc.
  • La classe Pirate étant différente des autres classes, le joueur qui l'embrasse doit avoir en tête ses avantages et inconvénients.
    • Les bâtiments non compatibles seront détruits et remplacé par leur équivalent.
    • Si le joueur possède plusieurs colonies, le système conserve la colonie la mieux développée et pas forcément celle qu'il aurait souhaité.
    • Autant conserver une seule colonie avant de choisir la classe.

Description des 4 classes

Classe Commerçant

BComm
  • Si le joueur choisi cette classe (évolution naturelle ou Game Over), il reçoit un rapport indiquant que la fiabilité des ventes du joueur est remise à 100% par la CHOM.
Marchand-4ba8c6a

Classe Explorateur

BExplo
  • Si le joueur choisi cette classe (évolution naturelle ou Game Over), il reçoit un rapport indiquant que la CHOM a livré 5 vaisseaux équipés du module de détection des pirates sur une colonie.
Explorateur-4ba8c5e

Classe Militaire

BMilit
  • Si le joueur choisi cette classe (évolution naturelle ou Game Over), il reçoit un rapport indiquant que la CHOM a livré 5 vaisseaux type Cuirassé sur une colonie.
Militaire-4ba8c52

Classe Pirate

BPira
  • Si le joueur choisi cette classe (évolution naturelle ou Game Over), il reçoit un rapport indiquant que la CHOM a livré 1 vaisseau équipé du module Kraken sur la colonie.
Pirate-4ba8c70

Impact des classes

  • Comme indiqué dans la description des classes, chacune possède ses avantages et inconvénients.
  • Pour s'en rendre compte, vous pouvez vous rendre sur le tableau de production d'une colonie.
  • Après avoir choisi une classe, la ligne "Bonus de la classe XXX" s'affiche. Celle-ci possède les bonus / malus de production associé.
C1

En cas de Game Over

  • Le game over n'est pas une fin surtout pour la classe pirate. Tout n'est pas perdu.
  • Il est pratique pour tester les différentes classes avant la barrière des 75 000 points.
  • Le joueur qui recommence aura la possibilité :
    • de changer de nom, de sexe et de reset son historique de message
    • de changer de classe.
    • Les bonus, recherches et avantages incompatibles avec la nouvelle classe seront alors perdus.
  • Le game over survient de plusieurs façons :

Mort au combat

Gamo over-43610fb

Hara-kiri volontaire

Game over en recommancant le jeu

Perte de toutes ses colonies

Game over perte de toutes les colonies-0

Crack boursier

Game over faillite économique

Destruction de son kraken avec sa colonie dedans

Game over flotte avec kraken détruit