FANDOM

Préambule

  • Les artefacts sont parmi les objets les plus puissants de la galaxie mais sont extrêmement rares.
  • Ils offrent des pouvoirs pouvant égaler la puissance d'un Dieu aux joueurs qui les utilisent.
  • Il existe 2 versions :
    • La basique comprenant 1 seul morceau.
    • La complexe qui nécessitent plusieurs morceaux.
  • Il ne peut pas avoir 2 artéfacts sur la même planète.

Recherche des artefacts

  • Nous avons dans la vue galactique, la possibilité de connaitre le nombre d'artefacts disponible dans la galaxie Amblivia.
    Affichage des artéfacts
  • Il s'agit du nombre d'artefacts non découverts et pas de ceux déjà récupéré par les joueurs.
  • Les morceaux d'artefacts sont récupérables après l'exploration initiale de la planète.
  • Votre colonie devra donc survivre un minimum de 4 jours sur des planètes vierges de toute colonie humaine.
  • Dans l'onglet "exo-structure", vous aurez peut-etre une chance d'avoir ce message.
Decouverte artefact 2
  • Vous pourrez donc vous approprier ce morceau par exemple.
Découverte artefact approprié
  • Après la découverte de ce premier morceau, une nouvelle recherche sera disponible dans l'onglet spatial afin d'en maitriser la technologie.
  • Autant monter l'ensemble des niveaux de cette recherche. Les valeurs visibles sont à titre indicatif.
Recherche connaissance des artefacts
Recherche connaissance des artefacts délai

Faire appel a un explorateur

  • Pour réduire vos échecs de colonisation, la classe des explorateurs dispose d'un vaisseau équipé d'un système de détection d'artefacts
  • Il permet de savoir avec un risque d'erreur si dans le système analysé, un artéfact s'y cache effectivement.
Decouverte artefact 1
  • Il est à noter qu'après son utilisation, celui-ci échappe à notre controle.
  • Il se retrouve à nouveau éparpillé sur des planètes de la galaxie Amblivia, vierge de toute colonie.

Espionner les joueurs

  • Pour éviter cette chasse aux artéfacts, le module espionnage est aussi très utile.
  • Si la chance est de votre coté, il vous donne la possibilité de savoir si votre cible possède au minimum un morceau d'artéfact.
    Info possession artéfact avec l'espionnage

Artefact majeur de téléportation de planète

8502
  • La "mouche" ou plutôt l'artefact de Téléportation est une réalité.
  • Il a été surnommé ainsi par ses concepteurs en trouvant leur erreur de conception après plus d'un millier de visionnage de ce film. Ils avaient oublié de joindre leur force et qu'il fallait tout simplement utiliser la puissance de 2 soleils pour l'activer.
  • Cet artefact permet de faire transiter via une téléportation quantique. Une planète avec son oxygène, son éco-système dans un autre système solaire. Après quelques tremblements de l'espace, les 2 systèmes se rééquilibrent.
  • Il a déjà été utilisé plusieurs fois.
  • Il est dorénavant compatible avec la classe pirate comme nécessite qu'un seul morceau,

Présentation de l'écran pour l'artefact téléportation de planète

Artefact de teleportation 1
  • Attention : les valeurs énergétiques affichées ci-dessous ne seront les votres. Il s'agit des valeurs du concepteur de l'artefact.
Artefact de teleportation 4
  • Suite à mon espionnage, il aurait mis à la disposition des Humains 6 exemplaires.
Artefact de teleportation 5

Artefact majeur de création de planète

8500
  • Dieu créa la vie et la mort. L'artefact Création d'une planète va vous permettre de jouer à dieu.
  • Malgré une énorme quantité d'énergie, il vous permettra de sortir du néant une planète à votre image.
  • Vous allez devoir paramétrer :
    • Sa taille
    • Son type
    • Les différentes ressources qu'elle produira
    • Le nombre de colonies possible
  • Il a déjà été utilisé plusieurs fois.

Présentation des écrans pour l'artefact création de planète

Artefact de creation planète 1
Artefact de creation planète 3
  • Suite à mon espionnage, il aurait mis à la disposition des Humains 3 exemplaires complets.

Artefact de destruction de planète

8501
  • Le mal est puissant. L'artefact Destruction de planète permet de jouer au méchant à la sauce guerre des étoiles.
  • Il est dans exodus, le 3ème exemplaire de l'étoile de la mort. Celui-ci n'a jamais été trouvé pour la simple raison que ses inventeurs l'avait éclaté en plusieurs morceaux.
  • Après l'avoir reconstruit, il sera opérationnel. Un test grandeur nature a eu lieu dans la galaxie Pegasus.
  • Il a déjà été utilisé plusieurs fois.

Présentation des écrans pour l'artefact destruction de planète

Artefact de destruction 1
Artefact de destruction 3
  • Suite à mon espionnage, il aurait mis à la disposition des Humains 3 exemplaires comlets.
Artefact de destruction 4

Effet de l'artefact destruction de planète

Artefact de destruction 5
Artefact de destruction 6

Artefact de protection de colonie

8504
  • L'artefact guerre des étoiles est un programme militaire qui vise à protéger la colonie contre une attaque massive de missiles.
  • Conçu dans le secret le plus absolu, ce système de défense antimissiles fait appel aux technologies du laser et des satellites.
  • Il est basé en grande partie dans l’espace. Il est totalement invisible utilisant les technologies optiques ultimes.
  • La colonie qui le possède ne peut pas se faire envahir.
Artefact de protection de colonie 1
  • A l'unique condition qu'il soit activé.
Artefact de protection de colonie 2
  • La classe pirate, ayant la défense militaire la plus importante, ne peut plus l'utiliser afin de se rendre invincible.

Artefact corne d'abondance

8503
  • L'artefact Corne d'abondance est tout sauf un objet mythologique. Il est la possession du dieu cornu, avant que celui-ci lui fut volé.
  • Selon la tradition la plus populaire, la corne d'abondance ornait le front de la chèvre Amalthée, qui nourrit Zeus dans son enfance. Une autre version en fait plutôt la corne qu'Héraclès arracha à Achéloos (alors qu'il était transformé en taureau) lors de sa victoire sur le dieu fleuve.
  • Métaphoriquement, la corne d'abondance est synonyme de source inépuisable de bienfaits. Elle est ainsi représentée le plus souvent regorgeant de fruits, mais aussi de lait, de miel et d'autres aliments doux et sucrés.
  • On retrouve également la corne d'abondance dans les représentations du dieu gaulois Cernunnos, appelé aussi le « dieu cornu ».
Artefact corne d'abondance
  • La classe pirate, ayant la capacité de production la plus importante, ne peut plus l'utiliser afin de se rendre invincible.

Artefact de protection de planète

8506
  • L'artefact Bouclier contre objets géocroiseurs rassemble tout un arsenal de défense contre une agression venue de l'espace.
  • Il permet d'augmenter considérablement les défenses "boucliers" de toutes les colonies de la planète.
  • Attention, si une colonie n'a pas de défense, il n'y aura pas d'augmentation de ses capacités de défense.
Artefact de protection de planete

Artefact majeur de régénération  de planète

8505
  • Il s'agit du prochain artéfact qui sera implémanté dans le jeu.

  • Vous allez devoir attendre un petit peu.