FANDOM

Il était une fois

  • Début avril 2016, les premiers commandants sont revenus sur Exodus.
  • La colonisation de la galaxie Amblivia débuta calmement puis les premiers vaisseaux franchirent l'espace inter-galactique
  • Ils ont probablement réveillé avec leurs flottes le monstre : Génésian.
  • Génésian est une race extraterrestre très agressive ayant atteint une technologie avancée.
  • Non-native de la galaxie Amblivia, Génésian la connait depuis le temps qu'elle vadrouille entre les étoiles.
  • Génésian n'utilise pas les mêmes règles du jeu.
  • Au début il y aura de petites escarmouches, puis de très grosses...
  • Les autres galaxies ne doivent pas devenir leurs terrains de chasse si les joueurs ne les respectent pas.
  • La solution ne sera pas militaire. Le plus simple, c'est peut-être de les laisser tranquille.

Leur langage

  • Leur langage n'est pas compréhensible.
  • Après avoir tenter un échange avec eux, nous avons obtenu une recherche spécifique.
  • Pas plus de succès. On peut même dire que son agressivité à augmenter.
Recherche linguistique

Leur empire

  • Génésian possède son propre empire composé de nombreuses colonies et flottes.
  • Ses colonies sont heureusement détectables avec les fouineurs des explorateurs.
  • Génésian possède une exo-structure alien qu'il est possible de s'approprier.
  • Le temple Génésian
Temple genesian
  • Néanmoins Génésian a eu le temps de s'adapter et de renforcer leur empire.
  • Espérons que leurs colonies peuvent encore être capturées.

Leur fonctionnement

  • Son fonctionnement est surement proche de celui que nous avons connu : Génésian apprend trop vite de ses échecs.
Invasion génésian 1
  • ou
Invasion génésian 2
  • ou
Génésian invasion 1
  • Leurs invasions ou pillages seront souvent couronnées d'un succès.

Leur puissance spatiale

5343
  • L'hostilité de Génésian envers toutes les autres civilisations n'a d'égal que la puissance que Génésian peut déployer.
  • Génésian possède un vaisseau très puissant, maniable, rapide : Le Béllerophon.
  • Seul les joueurs extrêmement développés et préparés peuvent espérer rivaliser avec les forces spatiales de Génésian.
  • Les flottes de Génésian savent tout faire : détruire, piller, envahir, aborder, terraformer...

Conseil aux joueurs débutants ou sans flotte adaptée

  • Les fouineurs des explorateurs détecte leur colonie mais la détection d'une nouvelle colonie Génésian efface la précédente dans l'onglet pirate de l'alliance.
  • Mais l'explorateur qui la détecte avec son fouineur heureusement conserve sa position.
  • Une fois qu'un membre d'une alliance a trouvé une colonie, il faut arrêter les recherches et tenter la prise de sa colonie.
  • Évitez toute confrontation avec Génésian même si Génésian effectue un blocus en orbite de votre colonie.
  • Attendez que l'orage passe. Les flottes de Génésian ne reste jamais plus de quelques heurs ou jours sur la même orbite.

Les réussites d'un temps révolu ou non révolu ???

  • Il n'était plus possible de les envahir sans une forte préparation à l'avance et très certainement une collaboration entre joueurs.
Génésian invasion
  • ou
Tentative invasion génésian ko 1
Tentative invasion génésian ok