FANDOM

Préambule

  • Le traqueur est le second module réservé à la classe des explorateurs.
  • Pour le débloquer, il faut avoir terminer le premier niveau de la recherche du même nom.
Recherche dédiée explorateur traqueur
  • Le coût des autres niveaux est exponentiel et apporte chacun 2% supplémentaire dans la réussite. Ainsi un joueur avec un niveau 15 en recherche traqueur aura 30% de chance de découvrir l’existence d'un artefact sur le système en supposant qu'il y en ai un bien entendu.

Mode d'emploi

Vaisseau avec module traqueur
  • Une fois le vaisseau traqueur conçu puis fabriqué, celui-ci possède alors la capacité de sonder un système.
  • Son cout étant élevé, il n'est pas sur que vous puissiez le construire depuis toutes vos colonies.
  • Attention : L'ajout d'un module de stockage pour l'épice est conseillé pour le rendre autonome.

Fonctionnement

  • Déploiement possible (votre flotte ou vaisseau contient suffisamment d'épice) :
Lancement traqueur
  • Déploiement impossible :
Lancement traqueur impossible manque épice
  • Traqueur déjà initialisé :
Lancement traqueur impossible déja initié

Résultat

  • Contrairement au fouineur le vaisseau mère contenant le traqueur n'est pas détruit après utilisation.
  • Néanmoins chaque utilisation consommera à chaque fois 10 000 d'épice.
  • Ainsi au bout 4 heures, vous aurez la chance de découvrir si ce système cible contient en son sein un artefact ou non.
  • Il s'affichera sous forme de rapport :
Rapport traqueur
Traqueur
  • Note: La planète du système où se trouve l'artefact n'est en aucun cas indiquée. Il faudra coloniser toutes les planètes vierges pour le trouver.
  • Astuce: Le traqueur donne une info sur le système en entier. Donc utilisez plutôt le traqueur dans les systèmes comportant un grand nombre de planètes vides afin d'être plus efficace.