FANDOM

Préambule

  • La programmation d'une route commerciale vous permet :
    • de stocker de manière transparente les ressources excédentaires de vos colonies dans des cargos. (Exemple A)
    • de transférer des ressources entre les entrepôts de deux colonies vous appartenant. (Exemple B)
  • Dans la liste de vos flottes, vous avez sur la droite, diverses icônes. Celle qui nous intéresse est grise et a une forme d'engrenage.
Prog1-46ee821
  • En passant la souris dessus, une info-bulle vous informe de sa fonction (exemple A)
Programmer route A
  • Depuis la vue interne de la flotte, vous avez la même icône. (Exemple B)
Programmer route B
  • Seules les flottes qui respectent les conditions suivantes pourront être programmées :
    • La flotte ne contient pas de vaisseaux militaires.
    • La flotte possède une capacité de fret.
    • La flotte stationne sur un spatioport de votre colonie.

Exemple A : Programmation d'une route pour stocker des ressources dans un cargo

  • Cliquez depuis la vue flottes sur l’icône (grise) en forme d'engrenage.
Programmer route A
  • Pour cet exemple, nous n'allons pas choisir de Colonie B comme nous allons stocker des ressources dans une flotte posée sur le spatioport de la colonie.
Programmer route A etape 1
  • La colonne Si permet de définir le seuil de déclenchement pour activer le transfert de ressources dans la flotte.
    • Dans l'exemple au-dessus : Si l’entrepôt d'épice contient plus de 20k d'épice alors je valide le transfert vers la flotte avec la valeur de la colonne Transférer.
  • La colonne Transférer fixe la valeur que je souhaite déplacer vers la flotte.
    • Dans l'exemple, je transfère 10k d'épices à la condition que l’entrepôt d'épice contient plus que 20K d'épices.
  • Je valide cette programmation et j'obtiens l'écran ci-dessous :
Programmer route A etape 2
  • Toutes les heures, cette route automatique transfèrera dans la flotte "route automatique",  stationnée sur le spatioport, 10k d'épice à la condition que les entrepôts de la colonie possède plus de 20k d'épices.
  • Si je retourne dans la vue flottes, l’icône est passé verte et le contenu de l'info-bulle indique maintenant la programmation de la route automatique : Charger du fret excédentaire dans une flotte depuis la colonie Guilde Marchande, planète Luvion.
Programmer route A info-bulle avec info colonie
  • A tout moment, je peux cliquer sur l’icône verte et modifier les réglages de cette programmation. Ils seront pris en compte au prochain cycle.

Exemple B : Programmation d'une route pour transférer des ressources entre deux colonies

  • Cliquez sur le nom d'une flotte contenant une capacité de fret.
  • Cliquez sur l’icône (grise) en forme d'engrenage.
Programmer route B
  • Pour la colonie B, choisissez dans la liste la colonie que vous souhaitez alimenter.
Programmer route B etape 1
  • La liste contient les colonies CHOM. Vous pouvez de la même façon, y décharger des ressources. Elles seront achetées au tarif de la CHOM. Un écran est visible plus bas dans la page avec une route validée vers une colonie CHOM
  • La colonne Si permet de définir le seuil de déclenchement pour activer le transfert de ressources dans la flotte.  Dans l'exemple au-dessus :
    • Si l’entrepôt d'épice contient plus de 20k de titane alors je valide le transfert vers la flotte avec la valeur de la colonne Transférer.
    • Dans l'exemple, je transfère 10k d'épices à la condition que l’entrepôt d'épice contient plus que 20K d'épices et je transfère sans aucune condition 10k de minerai, 10k d'hydrocarbure, 10k de nourriture.
Programmer route B etape 2
  • Toutes les heures, cette route automatique transfèrera dans un sens puis dans l'autre les ressources qui ont été configurées.
  • Si je retourne dans la vue flottes, l’icône est passée verte et le contenu de l'info-bulle indique maintenant la programmation de la route automatique : Transfert de fret entre les colonies Angalor 1 et Bazuli 1
Programmer route B info-bulle avec info colonie
  • La flotte automatique décollera que si l'orbite des 2 planètes est sécurisée (pas de flottes ennemies en mode attaque).
  • A tout moment, je peux cliquer sur l’icône verte et modifier les réglages de cette programmation (modification, suppression ou pause). Ils seront pris en compte au prochain cycle.
Modifier route

Quelques rappels sur le fonctionnement

  • Pour valider une route automatique, je sélectionne des colonies qui respectent les points suivants :
  • Une flotte programmée ne peut plus être déplacée manuellement.
    • Elle est auto-gérée.
    • Si après son départ, une flotte hostile se positionne sur l'orbite cible, elle entrera en combat et sera probablement détruite. Charge à vous de l'intercepter pour sauver votre cargaison.
  • Une flotte programmée ne peut plus être scindée, fusionnée, absorbée. Il faut commencer par supprimer la programmation en cours.
Flotte en transit
  • Si la flotte est en cours de transit entre deux planètes :
    • J'ai une visualisation des deux planètes (origine et destination) avec une flèche grise entre elles.
    • En dessous de la flèche, j'ai l'icône pour accéder à la programmation de la route.
    • En cliquant dessus, je peux modifier les réglages (modification, suppression ou pause).
Modifier route
  • La flotte fait une pause d'une heure entre chaque cycle.
    • Cette pause évite d'avoir des flottes en déplacement permanent.
    • Elle permet ainsi au joueur de modifier la programmation si nécessaire.
  • Au lancement du cycle suivant, si une flotte "agressive", le cycle passe son tour et attendra que l'orbite se libère.
  • La route automatique fonctionne dans les deux sens, Je peux donc livrer des ressources différentes de la colonie A vers la colonie B et inversement.
  • Après x cycles, la route peut devenir obsolète si les entrepôts des colonies restent pleins. La flotte fera des aller-retour dans le vide comme les soutes seront pleines.
  • On peut programmer un transfert de ressources > à la capacité de la soute de la flotte. La valeur passe en rouge comme ci-dessous.
    • Le chargement commencera par les premières ressources et stoppera lorsque la soute sera pleine.
    • Ce réglage permet de gérer une pénurie de ressources dans les entrepôts.
    • Ce fonctionnement n'est pas conseillé mais il existe.
Route vers chom avec surplus

Réglage dans Option compte du Joueur

Option gestion du compte
  • Elle vous permet de ne plus recevoir les rapports de fret automatisé afin d'éviter le spam de rapports.
Rapport livraison fret

Suppression de la limitation

  • Vous êtes limité à deux flottes programmées au départ de chaque colonie.
  • Cette limite est supprimée en participant au financement du serveur par un don via Paypal.
Faire un don