FANDOM

Principe de l'abordage

  • Au niveau RP les abordeurs se plantent dans la coque des vaisseaux cibles (façon Riddick) et les pirates débarquent dans les coursives des vaisseaux.
  • Le but est de prendre de force le poste de pilotage de chaque vaisseau ce qui signifie la reddition du dit vaisseau.
  • Le nombre de pirates qui combattent correspond directement au nombre d'abordeurs attaquant chaque vaisseau.
  • Coté défense un certain nombre de soldats sont engagés. Ils proviennent des soldats composant l'équipage mais aussi des éventuels soldats en soute.
  • Cependant, seule une petite partie de ces soldats peuvent combattre les assaillants. En effet, même s'il y a 1 million de soldats en soute, ils ne pourront jamais être tous de front dans les coursives pour défendre les vaisseaux. Les joueurs de classe "Militaire" bénéficient d'un bonus leurs permettant d'engager plus de soldats en défense que les autres classes.

Conception

  • Le pirate, avec sa recherche spécifique "Abordage" a la possibilité de capturer des vaisseaux par l'abordage de ceux-ci.
  • Le niveau 1 de cette recherche débloque la construction du module d'abordage.
Recherche dédiée pirate abordage
  • Ce module est compatible uniquement avec le châssis intercepteur.
Recherche dédiée pirate module abordage-0
  • Une fois cette recherche du module d'abordage terminée, il lui sera possible de construire un vaisseau utilisant ce module.
  • Il modifie les caractéristiques de l'intercepteur en donnant plus de coque et moins de manœuvrabilité au vaisseau final.
  • C'est normal. L'abordeur est censé se planter dans la coque des vaisseaux cibles. Il est donc moins manœuvrable mais plus résistant au niveau de sa structure.
  • Le module intègre directement les soldats nécessaires à l'abordage lors de sa fabrication. Nul besoin de mettre un module de stockage dans le vaisseau final.
  • Un pirate peut aborder toutes flottes "compatibles" y compris les flottes d'un autre pirate ou de Genesian du moment qu'elles ne sont pas en attaque.
  • Attention : Un pirate peut se retrouver face à un autre pirate qui aborde sa flotte. Si elle contient un Kraken qui transporte sa colonie, la perte du Kraken signifiera son GO !

Utilisation

  • Créer une flotte contenant 'n' abordeurs.
  • En orbite stationnaire la flotte scanne les flottes en orbite de la même planète.
  • Si présence de flottes compatible, le bouton "Aborder" s'active, sinon il reste en rouge. La raison pour laquelle on ne peut pas aborder une flotte sera indiquée dans l’infobulle.
Abordage possible
  • Si l'abordage est possible, le click sur le bouton "Aborder" vous demandera la saisie des informations suivantes :
Lancement abordage
  • La flotte cible qui sera abordée.
  • Le nombre de vaisseaux abordeurs que tu souhaites engager dans la bataille.
  • Le nombre maximum de vaisseaux de la flotte cible que tu souhaites cibler.
  • L'abordage commence et durera 10 minutes. Tant qu'il te reste des abordeurs, tu peux en lancer plusieurs sur différentes flottes.
  • Un délai de 1 heure a été mis en place entre 2 abordages vers la même flotte.
  • Au déclenchement de l'abordage le propriétaire de la flotte cible reçoit un rapport lui indiquant que sa flotte se fait aborder.
01 alerte abordage
  • A ce moment là, cette flotte ne peut plus être déplacée, ni scindée, ni fusionnée. Elle peut toutefois entrer en combat avec les autres flottes présentes en orbite.

Calcul du vainqueur

  • Le nombre d'abordeurs qui attaquent un vaisseau cible ne doit pas être trop important.
  • Si vous lancez 10 abordeurs sur un cargo, ceux-ci vont déchirer la coque du cargo qui va exploser alors que sur un vaisseau mère il n'y aura pas de soucis.
  • Le calcul se fait sur la signature totale des abordeurs par rapport à la signature du vaisseau cible avec un bonus lié à la recherche abordage qui augmente la tolérance à l'explosion.
  • Le pirate aura donc tout intérêt à minimiser la signature de ses abordeurs et à ne pas lancer trop d'abordeurs sur un trop petit nombre de vaisseaux (surtout s'ils sont légers).
  • Les vaisseaux devant être abordés sont ciblés prioritairement en fonction de leur châssis et dépendent du niveau de la recherche "abordage" du pirate.
    • Niveau faible : Priorité aux petit châssis
    • Niveau intermédiaire : Châssis moyens
    • Niveau haut : Grand châssis, etc
  • Les châssis sonde et léger ne sont pas abordables car trop petits.
  • Au bout des 10 minutes de combat un rapport final est envoyé aux deux belligérants.
01 reussite abordage
01 echec abordage
  • Les vaisseaux capturés sont transférés au pirate sous forme d'une flotte "butin" ainsi que l'éventuel fret qu'ils contenaient (au prorata du fret total de la flotte ciblée).

Gains et pertes potentiels

  • Le pirate :
    • Gains : Des vaisseaux, des ressources contenues dans les vaisseaux volés, des points de prestige
    • Pertes : Les abordeurs
  • La cible :
    • Gains : Des points de prestige s'il se défend convenablement
    • Perte : des vaisseaux et ressources