FANDOM

Préambule

  • La surcharge (la flotte concernée est couleur violette) et indirectement l'explosion de celle-ci est liée à une capacité de stockage insuffisante.
  • Historiquement, ce problème avait été signalé lors des premières invasions de colonies.
  • Nous récupérions des flottes "butins" sans avoir la capacité de stocker ces ressources dans la flotte d'invasion.
  • Nous perdions l'intégralité de la flotte et de notre flotte si nous l'absorbions sans précaution.

Historique des corrections apportées

  • Fix Bug : Flottes. Après utilisation d'un vaisseau consommable (radar, brouilleur, colonisateur, etc), celui-ci n'est pas supprimé de la flotte. Corrigé. On autorise la surcharge dans certaines conditions.
  • Amélioration : Mise en place dans l'écran de liste des flottes et dans la vue d'une flotte de l'indication de la surcharge éventuelle du fret de celle-ci. (couleur violette)
  • Amélioration : Mise en place d'un timer spécial qui analyse les flottes en surcharge. Plus la flotte est en surcharge et plus celle-ci risque de subir une avarie (explosion). Un rapport est envoyé au détenteur de la flotte qui a subie l'avarie.
  • Fix Bug : Flottes. Problème sur le calcul de la surcharge d'une flotte si la capacité de fret était nulle. Corrigé.
  • Fix Bug : Quand un combat survient les flottes qui perdent des vaisseaux ayant du fret doivent aussi perdent le fret en proportion du nombre de vaisseaux détruits pour éviter la surcharge. Corrigé par Kaar.
  • Fix Bug : Le rapport d'explosion de flotte par surcharge de fret n'était plus envoyé (régression). Corrigé.
  • Amélioration : L'explosion d'une flotte par surcharge est désormais partielle. La totalité des vaisseaux ne doivent pas exploser mais seulement une partie (sauf si la flotte est composée de 1 ou 2 vaisseaux). Les ressources sont plafonnées en soute.
Explosion d'une flotte
  • Fix Bug : Déchargement des ressources sur une colonie. Si la capacité de stockage d'une ressource au sol de la colonie était légèrement dépassée (de manière transitoire), l'excédent se retrouvait dans la flotte qui décharge et pouvait alors provoquer une surcharge de la flotte. Corrigé.
  • A faire : ... info-bulle avant le lancement d'une invasion ...

Comment s'en prémunir

  • Même si l'invasion d'une colonie se réalise avec des barges, le transport des troupes peut aussi se réaliser avec des cargos.
  • Il est fortement conseillé de posséder dans sa flotte un nombre suffisant de cargos. Ceux-ci étant plus rapide que les barges, ils ne gêneront nullement votre flotte.
  • Ils serviront également pour le transport de la nourriture et pour récupérer les ressources suite au succès de votre invasion.
  • Ils ne disparaîtront pas avec le lancement de l'invasion avec les barges.
  • Vous ne risquez plus la surcharge et l'explosion de votre flotte
  • Appliquez les consignes ci-dessus dans l'attente de l'info-bulle vous alertant de ce risque. (uniquement si vous utilisez 100% des barges pour l'invasion et qu'elles contenaient de la nourriture).

Rappel des cas particuliers des invasions

  • Cas du pirate qui envahi la colonie ou du joueur qui possède déjà une colonie sur cette planète.
    • Lors de cette invasion, si votre capacité de stockage est malgré tout insuffisante,
    • Vous récupérez en premier les ressources ayant la plus grande valeur commerciale.
    • Vous obtenez aussi une flotte butin correspondant aux vaisseaux que vous avez récupéré.
  • Cas du joueur ne possédant pas de colonie sur cette planète.
    • Vous obtenez la colonie intégralement, vaisseaux et ressources.
    • Vous avez juste à la remplir de colons pour faciliter sa reconstruction.