FANDOM

Le laboratoire

Laboratoire niv0
  • Il est le seul bâtiment qui effectue les recherches
  • Il produit que des scientifiques.
  • Il est nécessaire de monter ses niveaux afin de débloquer certains niveaux technologiques.
  • Chaque niveau augmente de 1 la file d'attente pour enchainer les recherches.
  • Le niveau 1 vous donne l'accès aux recherches.
Laboratoire niv1
  • A partir du niveau 8, vous aurez accès à l'onglet terraformation qui vous donnera la liste de vos terraformations.
Laboratoire niv8
  • Il augmente le nombre maximum possible sur la colonie avec ses 9 niveaux.
Laboratoire niv9

L'université

Université niv0
  • Elle produit des scientifiques et augmente le nombre maximum possible sur la colonie.
Université niv2
Université niv5

La bibliothèque

Bibliothèque niv 0
  • Elle est le pré-requis pour le bâtiment alliance.
  • Avant de pouvoir la construire, elle nécessite quelques recherches visible dans l'arbre des recherches.
  • Le niveau 1 permet de rechercher diverses informations sur un joueur, une alliance ou une planète.
Bibliothèque niv 1

Bibliothèque onglet recherches
  • Le niveau 2 vous donne accès aux archives.
  • Elle rassemble la connaissance sur les espèces aliens, les vaisseaux, les planètes spéciales, les maladies que l'on rencontre sur certaines planètes.
Bibliothèque niv 2

Bibliothèque onglet archives
  • Elle apporte un bonus "positif" à la colonie.

L'hôpital

Hopital niv0
  • Les différents niveaux correspondent au niveau requis pour soigner les maladies contractables par nos commandants.
  • Il possède 5 niveaux.
Hopital niv5
  • Tous les joueurs ne possèdent pas dès le début un hôpital niveau 5.
Hopital onglet soigner
  • Dans ce cas, le joueur devra utiliser celui d'un ami ou celui de la CHOM.
  • Le commandant malade malgré son état de santé devra se diriger vers cette colonie puis atterrir pour s'y faire soigner.
  • Il apporte un bonus "positif" à la colonie.

Astuces

  • Il est logique que plus vous aurez de scientifiques dans votre empire et plus vos recherches s’effectueront rapidement.
  • Le temps des recherches est mutualisé avec l'ensemble des vos scientifiques.
  • Il n'est pas possible de développer plus d'une recherche en même temps dans tout votre empire.
  • Le nombre total de scientifiques est visible dans l'onglet "Empire" après avoir cliquer sur votre pseudo.
Vision scientifiques vue empire
  • Si vous avez peu de cases disponibles sur des colonies, au lieu de supprimer l'université et la Bibliothèque, demandez les services d'un militaire afin de terraformer la planète.
  • Durant ses soins, le commandant ne peut assurer ses fonctions. Il ne faudra pas oublier de le remettre en service après sa guérison.