FANDOM

La maison close

Maison close niv0
  • Le plus souvent, les mines sont exploitées par des hommes, explorateurs ou aventuriers qui n'ont pas peur du danger et qui cherchent le grand frisson de l'inconnu.
  • Contrairement aux campagnes de propagande pour l'enrôlement sur les planètes développées, où la vie de colon est décrite comme chaque jour différente et pleine d'amusement, les hommes de la compagnie sont entassés dans des camps de survie où la poussière du titane est omniprésente et où l'eau a un goût d'hydrocarbures.
  • Pour calmer les colons au bord de la révolte, le gouverneur tente de leur rendre la vie plus supportable.
  • La compagnie enrôle divers catégories de courtisanes : homme, femme, cyborg, alien pour leurs établissement de services à la personne inédits.
  • Le niveau 1 permet de recruter ces courtisanes
Maison close niv1
  • Les courtisanes que vous aurez embauchées savent que vous êtes trop occupés pour participer aux fêtes mondaines.
  • Elles vous accueilleront gratuitement.
  • Le niveau 2 permet de prendre un rendez-vous pour une, deux ou même trois heures pour les plus endurants !
    Maison close niv2
  • Chaque extension vous permettra d'embaucher une employée supplémentaire.
  • Le niveau 3 permet de les gérer : licenciement, transfert dans une autre maison close.
    Maison close niv3
  • Les courtisanes sont là pour vous détendre, mais aussi pour vous aider à vous assurer une descendance.
  • Elle possède 10 niveaux
Maison close niv10
  • La maison close apporte un bonus "positif" à la colonie en fonction de nombre de courtisanes présentes.

Le bar

Bar niv0
  • Le bar est Plaque tournante de la colonie. Il est souvent situé à proximité de l'astroport.
  • C'est l'endroit idéal pour prendre un moment de détente en sirotant une bière génésiane (0.5 crédits en moyenne), pour regarder les infos, ou le match de spaceball.
  • La plupart des bars proposent également des holo-salons, technologie maintenant répandue qui permet de réunir des hommes/femmes/aliens de toute la galaxie dans un même lieu via une transmission instantanée.
    Bar niv1
  • Pour les dirigeants, ce service est généralement gratuit dans vos colonies, où un simple regard au barman vous réquisitionne le matériel (il faut bien des avantages à ce lourd métier non ?).
  • Le bar est aussi l'endroit idéal pour commencer des tractations avec un mercenaire. Attention toutefois à être suffisamment discret, des oreilles indiscrètes peuvent vous entendre.
    Bar niv2

La Cambuse

Cambuse lvl 0
  • Elle a la même fonction que le bar
Cambuse lvl 1
  • Lorsque vous aurez construit le niveau 2, l'accès aux informations de la bibliothèque sera possible.
Cambuse lvl 2

La pyramide

Pyramides
  • Vestiges de civilisations disparues, ces pyramides sont devenues des lieu de divertissement.
  • Le colon lambda aime se perdre dans les couloirs anciens, cherchant une frayeur que la guerre lointaine ne lui apporte pas.
  • Ayant tout de suite flairé une bonne affaire, les autorités locales ont décidé de rendre les visites payantes lors de l'entrée.
  • Ces pyramides vous rapporterons des crédits.
  • Vous la trouverez dans l'onglet exo-structure

La pyramide engloutie

Pyramides englouties
  • Les pyramides sont trop rares pour devenir un vrai business, le gouverneur a décidé d'en construire lui-même.
  • Ces pyramides n'ont rien à voir avec les pyramides historiques.
  • Remplies d'effets spéciaux, elles attirent plus de colons et le flux de visiteurs est beaucoup plus important.
  • Ces pyramides vous rapporterons des crédits d'une façon plus importante.
  • Certains disent aussi que ces pyramides avancées ont été mises en place suite à de nombreuses disparitions inexpliquées dans les pyramides des civilisation passées, mais cette cause n'a pas été confirmé par les autorités.

La pyramide flottante

  • Il s'agit de la version la plus rare.

Les infrastructures sportives

Infrastructures sportives niv0
  • Les infrastructures sportives sont présentes uniquement sur une planète spéciale.
  • Elles permettent d'accueillir toutes sortes de compétitions.
  • Elles drainent ainsi de nombreux colons en provenance de diverses planètes qui consomment sur votre colonie et sont un apport non négligeable de crédits.
  • Elles apportent un bonus "positif" à votre empire.