FANDOM

Conseil des anciens aux nouveaux arrivants

Débutant
  • Suivre le tutoriel et prendre le temps de lire les objectifs, explications et les astuces.
  • Lire toutes les pages du wiki. C'est une blague, elles ne sont pas encore toutes actualisées pour la V2.
  • S’inscrire sur le forum et consulter les dernières nouveautés et autres infos.
  • Ouvrir les messages reçus dans votre messagerie interne.
  • Ajouter le salon Parrainage dans la partie privé pour y recevoir aides et conseils.
  • Ne pas hésiter à poser sa question "bête" lorsque l'on retrouve bloquer sur les différents salons ou directement par un petit message vers l'équipe du jeu
  • Choisir le gouvernement de type anarchie pour le bonus en crédit. Comme tout nouveau joueur, tu es bien un anarchiste en puissance. Vous avez aussi la dictature qui est disponible durant la période "débutant".
  • L’accès aux autres gouvernements sera disponible avec le choix de votre classe.
  • Il ne faut pas rester seul dans son coin. Le choix de l'alliance est important et même crucial. Le jeu est malgré tout complet.
  • C'est inutile de se précipiter sur la première alliance sauf si vous connaissez déjà un des membres.
  • Construisez votre mégalopole afin de ne pas manquer d'énergie. Par la suite un autre batiment complètera le stockage de l'énergie.
  • Focalisez vos recherches sur celles des onglets Sciences et Général.
    • Pour celles de l’onglet spatial, réalisez que celles demandées pour le tutoriel.
    • Pour celles de l’onglet vaisseau, uniquement les châssis jusqu’au cargo (pour le module colonisation), soute, coque et radar déployable.
  • Les modules sont comme des gros légos qu'il faut assembler pour construire ses vaisseaux. Chaque module possède sa propre recherche. Consulter l'arbre des recherches onglet module.

Erreurs à éviter

  • Il ne faut pas commencer vos colonisations en colonisant une planète avec une colonie de type spatiale.
  • Il ne faut pas se lancer dans la construction d'une flotte gigantesque.
  • Il ne faut pas abandonner la colonie de la planète départ avant d'avoir développer complètement les 4 autres colonies.
  • Il ne faut pas coloniser x planètes après avoir abandonner la planète départ sans avoir regarder le % de régénération des ressources naturelles ou humaines qu'elle possèdent.
  • Toutes les recherches ne sont pas prioritaires. Terminez celles du tutoriel avant d'en lancer d'autres.

Index des pages contenant des astuces pour gérer son empire