FANDOM

Assurer son approvisionnement en épice

  • L'épice est la ressource la plus importante, la plus rare et la plus chère d'Exodus.
1062
  • Son contrôle et sa maîtrise sont donc absolument nécessaire pour :
    • avoir un empire puissant pour faire les recherches avancées
    • construire les plus puissants vaisseaux du jeu.
  • L'épice est aussi essentielle lorsque vous voulez étendre votre empire sur plusieurs galaxies.
  • Sa récolte est longue et laborieuse.
  • Voici quelques astuces qui vous permettront d'être plus performant à ce sujet.

Avoir une colonie à épice

  • C'est surement évident. Il est très important de se doter d'une planète à épice très productive (au moins à partir de 6-7 colonies).
  • Beaucoup sont sur-exploitées, orientez-vous vers des planètes peu colonisées.
  • Elles devront approvisionner tout votre empire.
  • Ces planètes ne sont pas forcément facile à trouver. Une dizaine dans la galaxie Pégasus, un peu plus dans la galaxie Amblivia.
  • Il est nécessaire de bien explorer l'univers avec des sondes équipées du module radar déployable pour les trouver.

Faire en sorte de la garder

  • Il est difficile de garder une colonie à épice par rapport aux autres.
  • Outre le fait qu"elles sont très convoitées, celles-ci subissent un important malus de moral en raison de la présence de races extraterrestres très hostiles.
  • Ce malus est impossible à diminuer.
  • Il faut faire en sorte que le moral de vos colons soit au top dans les autres domaines.
  • Si la situation est trop grave, l'ajout d'un commandant avec du bonus de moral (des bonus de production de ressources sont aussi intéressants à avoir) est la seule solution.
  • Vous avez aussi les pirates qui considèrent que certaines de ces planètes sont leur chasse gardée. Attendez-vous à l'invasion de vos colonies.

Faire des flottes automatiques

  • Ceci est absolument crucial si vous voulez produire beaucoup de ressources mais que vous n'êtes pas suffisamment là ou si vous voulez gagner du temps.
  • En effet de base, vous ne pouvez stocker sur une colonie qu'une portion limitée de ressources et une fois celle-ci atteinte, vous ne pouvez plus produire d'épice.
  • La flotte automatique sert alors de stockage annexe où les ressources que vous voulez garder seront transférer régulièrement, permettant à la colonie de continuer à produire.

Index des pages contenant des astuces pour gérer son empire