FANDOM

Astuces pour accélérer sa recherche

  • Rester à la pointe de la technologie est une priorité pour devenir puissant dans le jeu.
  • Cela permet de se rendre plus polyvalent et efficace dans les différentes taches de votre empire.
  • Pour bien optimiser sa recherche, autant appliquer quelques astuces qui démultiplient votre vitesse et votre capacité dans la recherche des nouvelles technologies.

Avoir une colonie dédiée

  • Le point le plus important, pour qui veut augmenter sa recherche est de spécialiser une colonie. Il y lancera toutes ses recherches.
  • Le choix de la planète où l'implanter est primordial.
  • En effet, dans les différentes galaxies, il existe plusieurs planètes spéciales avec "Faille spatio-temporelle" .
    • Le temps s'écoule différemment sur chacune d'elles et les plus performantes peuvent facilement divisé par 3 le temps de toutes vos recherches.
    • Il est donc essentiel de les localiser pour s'y installer.
  • Info: Le coefficient de distorsion du temps de chaque planète est visible avant même de la coloniser. Informations disponibles dans une de ses caractéristiques du menu système solaire. (Je ne vous dis pas laquelle mais pour indication, plus c'est proche de 0 mieux c'est).

Avoir un empire scientifique

Bat scientifiques
  • La vitesse de recherche dépend aussi du nombre global des scientifiques de votre empire.
  • Il est donc important de construire des laboratoires et des écoles de formation sur le maximum de planètes afin de diminuer votre temps de recherche.

Avoir une colonie bien gouvernée

Commandants
  • Une fois la colonie implantée, il est nécessaire d'y nommer un gouverneur avec le maximum de points en recherche.
  • Vous pouvez aussi mettre quelques points de recherche dans votre gouvernement mais cela peut dépendre alors de l'orientation que vous voulez donner à votre empire.

Avoir une colonie bien approvisionnée

Bat stockage
  • Il faut rapidement lui assurer d'une façon automatique son approvisionnement en ressources et y augmenter au maximum sa capacité de stockage.
  • En effet les planètes spatio-temporelles sont peu nombreuses.
  • Il est peut probable que la planète possède toutes les ressources (notamment l'épice).
  • Pas de ressources disponible = rupture de l'enchainement des recherches programmées.

Index des pages contenant des astuces pour gérer son empire